Climater se renforce en région parisienne avec l’acquisition d’Aurion & Cie

Le groupe Climater, l'un des leaders du marché du génie climatique en France, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l'acquisition de la société Aurion & Cie, deuxième opération depuis sa reprise par Weinberg Capital Partners aux côtés du management et neuvième opération depuis la création du groupe. 

Basée en région parisienne, la société Aurion & Cie réalise 10 M€ de chiffre d'affaires avec une cinquantaine de salariés. La société est spécialisée sur les travaux d'installation et d'entretien auprès d'une clientèle variée composée d'administrations publiques et privées (hôpitaux, collèges, bureaux, bâtiments classés).

Climater, basé à Toulouse, emploie désormais près de 600 personnes dans 17 entités en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, PACA, Rhône-Alpes et Ile de France. 

Le groupe intervient à la fois sur les segments du neuf et de la rénovation et se développe sur la maintenance d'installations (20% de l'activité) et bénéficie d'une base de clientèle diversifiée, composée de moyennes et grandes entreprises (Airbus, Sanofi, Casino, Safran ...) dans les secteurs de la santé, de l'industrie, du tertiaire, des collectivités et administrations, de la grande distribution et du logement. 

Climater démontre une nouvelle fois par cette opération sa capacité à attirer des entreprises performantes en pérennisant les structures et les équipes tout en  offrant des perspectives de développement solides.

Stéphane Gilet et son équipe entendent poursuivre leur stratégie de développement par croissance externe, avec le soutien de Weinberg Capital Partners, et souhaite se renforcer en Ile de France, Rhône-Alpes, PACA et sur la façade Atlantique, à la fois en travaux d'installation et en maintenance multi-technique, pour ses différents marchés comme l'industrie ou la santé.

 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site