Depuis 20 ans  

nous recherchons dans
tous nos investissements l’accomplissement de
belles histoires.
2022

Weinberg Capital Partners change d’identité

Weinberg Capital Partners se dote d’une nouvelle identité visuelle résolument inscrite dans la modernité. Tout en sobriété, la nouvelle charte graphique et le nouveau logo se veulent le reflet de l’évolution de la société en plateforme d’investissement et de gestion multiexpertise.

La démarche ESG de Weinberg Capital Partners à nouveau récompensée par les PRI

Dans le cadre de l'exercice de notation 2021 des PRI, Weinberg Capital Partners a obtenu 4 étoiles sur 5 avec une note de 67/100 dans la catégorie « Investment & Stewardship Policy » et 77/100 dans la catégorie « Direct – Private Equity ».

2020

WCP IMPACT DEV#1 obtient le label Relance

Le fonds WCP IMPACT DEV#1 obtient le label Relance.
Ce label vient reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises (PME/ETI) cotées ou non.

Notation A+ pour Weinberg Capital Partners par les PRI

Weinberg Capital Partners obtient la meilleure note, A+, décernée par les Principes pour l’investissement responsables (PRI) des Nations unies.

2019

Création de l'expertise Impact

Weinberg Capital Partners lance son expertise Impact avec la création du fonds WCP IMPACT DEV#1.
Sa cible : les PME/ETI françaises non cotées profitables dont les produits ou services répondent aux problématiques sociales, sociétales ou environnementales.

Choix des Objectifs de développement durable de l'ONU comme référentiel pour l'ensemble des expertises de la société.

Lancement du troisième fonds Real Estate, WREP#3.

Launch of WREP#3, the third fund raised by the Real Estate team.

2018

Weinberg Capital Partners s’associe aux objectifs de la Cop21

Weinberg Capital Partners signe l’Initiative Climat 2020, démarche qui réunit les principaux acteurs français du capital investissement face aux enjeux climatiques.

Weinberg Capital Partners lance WCP#3, troisième fonds LBO dont le closing final s’élève à 295 millions d'euros.

2017

Nouveau véhicule pour l’investissement immobilier

Weinberg Capital Partners annonce le lancement d'un OPCI dédié à l’acquisition de résidences seniors de services non médicalisées. Capital Pierre Seniors Services a vocation à investir dans des résidences développées par ÆGIDE et exploitées par sa filiale DOMITYS. Ce véhicule est réservé aux investisseurs institutionnels.

2016

Nouveau cap ESG

Weinberg Capital Partners lance son comité ESG. L’objectif est de développer des initiatives ESG au sein de l’entreprise.

2015

Une nouvelle approche pour l’investissement coté

Weinberg Capital Partners élargit son champ d’intervention à l’univers des PME/ETI cotées avec la création de l'expertise Nobel qui vise à réunir le meilleur de l’investissement coté et le meilleur du private equity.

2014

Performance primée en immobilier

Notre expertise Real Estate est lauréate des European Property Investment Awards dans la catégorie France – Balanced Funds –, meilleure performance immobilière sur trois ans.

Lancement d’une activité d’asset management immobilier pour compte de tiers avec le rachat de la société Captiva Capital Management.

2013

Closing du fonds WREP#2

Closing du fonds Weinberg Real Estate Partners #2 (WREP#2), dont Weinberg Capital Partners est le conseil exclusif.

2011

Un pas de plus vers l’investissement responsable

Weinberg Capital Partners adopte les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations unies.

2008

Weinberg Capital Partners crée l'expertise Real Estate

Weinberg Capital Partners est conseil en investissement exclusif du premier fonds Weinberg Real Estate Partners #1 (WREP#1).

Signature de la Charte des investisseurs en capital de l’Afic, association qui se donne pour mission de faciliter l’activité juridictionnelle des juges consulaires.

2005

Le début de l’histoire

Serge Weinberg et Philippe Klocanas créent Weinberg Capital Partners, société de gestion indépendante, agréée par l’AMF, pour accompagner, en capital, les PME/ETI françaises dans leur croissance, leur développement ou lors de leur transmission.

Lancement du premier fonds LBO majoritaire mid-market, WCP#1 pour un closing final à 420 millions d'euros.