Jean-Philippe
Olgiati

Real Estate
Associé, directeur général des activités immobilières

Jean-Philippe Olgiati a rejoint Weinberg Capital Partners en 2018, en tant que directeur général des activités immobilières.

Chargé du fonds discrétionnaire WREP#3 au sein duquel il gère l’acquisition et la transformation d’actifs essentiellement parisiens, il pilote aussi un véhicule d’investissement OPCI, propriétaire de nombreuses résidences seniors en France et a initié dès son arrivée une activité de gestion pour compte de tiers d’opérations complexes. À ce titre, il réalise une première acquisition pour le compte de BlackRock en 2019, puis L’Arche de la Défense pour le compte d’Henderson Park en 2020.

Jean-Philippe anime une équipe de sept personnes autour d’une culture forte de l’investissement et de l’asset management.

Auparavant, responsable des investissements Europe de BlackRock Real Estate (de 2013 à 2018) où il est promu directeur général à l’âge de 35 ans, il participe fortement au développement de ses activités immobilières en Europe.

Avec plus de dix-huit ans d’expérience en immobilier, Jean-Philippe jouit d’un solide track record. Il a réalisé l’acquisition, la transformation et la vente de plus de 300 000 m2 de bureaux, de commerces et de logistique particulièrement en France, Allemagne et Italie.  

Reconnu par ses pairs, en 2013, il reçoit le titre du meilleur espoir de l’immobilier par Business Immo, l’Award du meilleur deal européen de l’année par PERE pour la vente de l’immeuble Les Trois Quartiers, projet qu’il dirige de 2009 à 2013, puis il entre au top 10 des professionnels immobiliers de l’année par l’Institut Choiseul en 2019 et 2020.

Jean-Philippe est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers et a commencé sa carrière chez Bouygues Construction.

« J’aime l’immobilier pour la diversité des relations humaines, pour l’architecture. J’aime surtout le private equity immobilier pour la gestion active. Créer, se différencier, leader, avoir des convictions pour transformer un actif obsolète me passionnent. J’aime aussi la culture de l’investissement. Réussir au gré des cycles est un challenge qui m’enthousiasme. »