Philippe
Klocanas

LBO
Cofondateur, associé, directeur général de l'expertise LBO

Philippe Klocanas confonde Weinberg Capital Partners avec Serge Weinberg, en 2005. Il dirige l’équipe LBO et il est membre des comités d’investissement des fonds LBO WCP#2 et WCP#3, du fonds Nobel et du fonds WCP IMPACT DEV#1.


Philippe rencontre Serge Weinberg chez Pinault-Printemps-Redoute (PPR) en 2000. Ils travaillent ensemble pendant cinq ans avant de créer Weinberg Capital Partners. Directeur du développement et membre du comité de direction du groupe PPR, il joue un rôle actif dans le recentrage du groupe sur la distribution et le luxe à travers la cession de plusieurs actifs (Finaref, Guilbert, Facet et PBM) et l’acquisition de Gucci. Il réalise la cession de Rexel pour 3,7 milliards d’euros aux fonds d’investissement Clayton Dubilier & Rice, Eurazeo et Merrill Lynch Global Private Equity.  

Philippe est diplômé de l’EM Lyon Business School. En 2021, il devient président de la Fondation de l’EM Lyon. Placée sous l’égide de la Fondation de France, elle a pour mission de favoriser l’ouverture sociale et la diversité.  

« J’adore les deals, l’énergie qu’on y met, l’adrénaline que cela génère. Chaque dossier est unique, avec des interlocuteurs différents, c’est enrichissant, stimulant ! »