Année d’investissement
2023
Équipe pilote
P. Klocanas
G. Marquet de Vasselot
C. Rousseau
  • Expertise
    LBO
  • Fonds
    WCP#4
  • Statut
    En portefeuille
  • Zone géographique
    Europe
  • Secteur d’activité
    Services

À propos de l’entreprise

Reprise par ses dirigeants actuels en 2009, la société indépendante et entrepreneuriale Arbevel est un acteur multi-spécialiste de la gestion d’actifs.

Avec une philosophie de gestion centrée sur l’analyse financière, extra-financière et stratégique des sociétés, Arbevel se définit comme une « Maison de Recherche » au service de la gestion. Au cours des dernières années, la société a diversifié sa gamme de produits et de services pour proposer à ses clients une offre de fonds ouverts (actions, obligataires et diversifiés), une offre de gestion sous mandat et une expertise en non-coté (private equity et dette privée).

Notre approche

En tant qu’actionnaire majoritaire, notre équipe accompagne la société et ses dirigeants dans son développement pour atteindre une taille critique sur un marché fragmenté. Les ambitions d’Arbevel s’inscrivent au cœur de l’expertise de Weinberg Capital Partners et se traduisent par une accélération des relais de croissance organique et externe du groupe à moyen terme, pour constituer une offre différenciante élargie.

En   chiffres

« Arbevel fait partie des leaders de son secteur. Au fil des années, la société s’est positionnée comme un acteur de référence qui a réussi sa diversification. Nous sommes ravis de nous associer à Jean-Baptiste Delabare et Sébastien Lalevée, avec qui nous partageons un ADN entrepreneurial, pour poursuivre le développement de la société. Nous sommes fiers de compter Arbevel comme le premier investissement de notre fonds WCP#4. »
Philippe Klocanas, cofondateur, associé et directeur général de l’expertise LBO
« Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous permettra de participer à la consolidation de notre industrie et d’élargir notre offre de produits. »
Jean-Baptiste Delabare, président d’Arbevel
« Nous nous félicitons de cette opération grâce à laquelle nous comptons faire d’Arbevel une plateforme de gestion permettant de contribuer activement au financement des entrepreneurs, moteurs de croissance et d’innovation. »
Sébastien Lalevée, directeur général d’Arbevel

Focus initiative ESG

Souhaitant s’engager dans des projets d’intérêt général en soutenant des causes qui lui tiennent à cœur, Arbevel a créé en 2021 son fonds de dotation. La mission de ce fonds de dotation s’articule autour de deux axes :
l’insertion : le fonds de dotation s’intéresse tout particulièrement aux personnes en situation de grande exclusion ;
l’éducation : pour aider les jeunes à se donner les moyens de construire leur avenir, le fonds de dotation a placé les projets d’éducation au cœur de ses priorités.