Année d’investissement
2023
Équipe pilote
P. Klocanas
P. Cordahi
C. Duxin
  • Expertise
    LBO
  • Fonds
    WCP#3
  • Statut
    En portefeuille
  • Zone géographique
    Monde
  • Secteur d’activité
    Distribution

À propos de l’entreprise

Juliette has a gun est une marque de parfums de niche créée en 2006 par Romano Ricci et rejoint par Antina Ricci, les arrière-petits-enfants de Nina Ricci. Par son identité affirmée, « Juliette » cible la jeune femme moderne, élégante et surtout libre, qui utilise le parfum comme son arme de séduction.

La marque est notamment connue pour son parfum best-seller « Not a Perfume » qui est composé à partir d’un seul et unique ingrédient. Juliette has a gun connait un fort succès aux États-Unis, grâce à son partenariat avec Sephora, et en Chine.

Notre approche

« Juliette » pourra s’appuyer sur l’écosystème de Weinberg Capital Partners dans le secteur pour accompagner sa très forte croissance, notamment concernant les enjeux de distribution et de construction d’une plateforme de marque.

En   chiffres

« Juliette has a gun a gagné de nombreuses adeptes au cours de ces dernières années, notamment des jeunes femmes qui recherchent aujourd’hui plus d’originalité et une véritable expérience de qualité pour marquer leur singularité. Les clientes de Juliette has a gun s’identifient à notre essence élégante, moderne et féministe et engagée. Nous accueillons chaleureusement Weinberg Capital Partners à nos côtés. »
Romano Ricci – fondateur de Juliette has a gun

Une société qui s’engage

La société s’engage en soutenant des organisations et des actions contribuant à l’émancipation des femmes partout dans le monde et a, notamment, reversé une partie de ses bénéfices à l’association Women Organization of Iran.