Année d’investissement
2021
Équipe pilote
P. de Verdalle
E. Pineau
S. Mezaache
  • Expertise
    Nobel - Sociétés cotées
  • Fonds
    NOBEL
  • Statut
    En portefeuille
  • Zone géographique
    France/Monde
  • Secteur d’activité
    Ingénierie

À propos de l’entreprise

Créée par Dominique Louis en 1994, Assystem est une société d’ingénierie spécialisée dans la gestion d’infrastructures complexes, avec une prédominance dans le domaine du nucléaire à l’échelle mondiale. Fort de ses relations étroites avec EDF, le groupe intervient tout au long de la durée de vie des centrales, de leur construction jusqu’à leur démantèlement.

Notre approche

Assystem est un acteur incontournable en ingénierie nucléaire, au cœur des enjeux actuels de transition vers une production électrique décarbonée et économique. Sa valorisation restait mal appréciée par le marché en raison des participations financières dans Expleo et Framatome en sus du core business nucléaire. L’action prioritaire consiste en un recentrage progressif sur le nucléaire.

En   chiffres

« La mission d’Assystem est de contribuer à l’accélération de la transition énergétique dans le monde. En effet, nous travaillons de manière globale sur le développement de l’électricité décarbonée tant au niveau de sa production que de sa distribution à travers le développement de l’énergie nucléaire et des énergies renouvelables partout dans le monde. »
Dominique Louis – Président-directeur général d’Assystem

Une société qui s’engage

En tant que leader français en ingénierie nucléaire, Assystem joue un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de neutralité carbone. En outre, le groupe a une démarche RSE bâtie autour de quatre autres piliers : être un acteur éthique, être un employeur responsable, créer de la valeur pour ses clients ainsi que la société et gérer l’empreinte environnementale des activités du groupe.

FOCUS INITIATIVE ESG

Assystem parraine le groupe parlementaire Women and Work (APPG), un forum de députés de différentes tendances qui se réunissent régulièrement pour examiner et débattre de manière constructive du rôle que les décideurs politiques peuvent jouer pour assurer l’équilibre entre les sexes dans l’économie britannique.