RESIDIS

En bref

  1. Secteur d’activité : Hébergement d’urgence à vocation sociale
  2. CA : 16 M€
  3. Date d’investissement : janvier 2021
  4. Participation minoritaire

A propos de

Le Groupe Résidis est spécialisé dans la gestion d’hébergements d’urgence à vocation sociale. Constitué par acquisitions successives de résidences, le Groupe exploite aujourd’hui 10 résidences situées principalement en Ile-de-France, à proximité des centres villes. A fin 2020, Résidis réalise un chiffre d’affaires de 16,4 M€.

Les résidences sociales sont des solutions d’hébergement temporaire destinées aux populations rencontrant des difficultés sociales et financières (femmes seules avec enfants, hommes isolés, migrants, demandeurs d’asiles, etc.).

Résidis, en tant qu’opérateur privé de référence, offre une alternative crédible aux logements sociaux, reposant sur un service d’hébergement de qualité supérieure à un prix compétitif.

Angle impact du dossier

Par cet investissement, WCP IMPACT DEV vise l’accompagnement et la réinsertion des publics hébergés, par le développement de partenariats avec l’univers associatif afin de former les résidents et leur transmettre les codes de savoir-être, par la mise en place de partenariats avec des entreprises d’insertion, mais aussi par l’aménagement d’espaces au sein des résidences à destination des familles.


Dossier suivi par Cédric Weinberg, Aude Wathier et Thomas Hélias.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2021 | Mentions légales et RGPD | Plan du site