RECYC-MATELAS EUROPE

En bref

  1. Secteur d’activité : Démantèlement et valorisation de matelas
  2. Date d’investissement : Juillet 2021
  3. Rachat de 100% des titres aux côtés de Bpifrance et du management

A propos de

Le Groupe Recyc-Matelas Europe est le leader français du démantèlement de matelas et de la valorisation des matériaux qui en sont issus (plus de 90% des matières issus du démantèlement des matelas sont valorisés). Le Groupe a été créé en 2010 face au constat de l’absence de solutions alternatives à l’enfouissement des matelas (près de 80 000 à 90 000 tonnes annuelles de déchets).

L’activité de Recyc-Matelas Europe repose sur 3 piliers : (i) le démantèlement et le traitement des matelas, (ii) la valorisation et la commercialisation des matières issues du démantèlement des matelas auprès de différentes filières et (iii) valorisation des déchets par combustion ou méthanisation destinée à produire de l’énergie pour les matières ne pouvant pas être recyclées.

Recyc-Matelas Europe est également une entreprise conventionnée d’insertion depuis 2013. Le Groupe permet ainsi à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité professionnelle.

Le Groupe possède aujourd’hui 4 sites de traitement en France et 1 en Belgique.

 

Angle impact du dossier

L’activité du Groupe répond à des enjeux au cœur des priorités actuelles des politiques publiques en termes d’économie circulaire et d’insertion. Par cet investissement, WCP IMPACT DEV a pour objectif d’optimiser l’impact environnemental du Groupe, de maintenir l’employabilité des salariés en insertion, et d’innover afin d’apporter des solutions permettant de transformer les déchets en ressources et produits responsables.

 

Dossier suivi par Sacha Talmon, Aude Wathier et Léa Malaterre.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2021 | Mentions légales et RGPD | Plan du site