Weinberg Capital Partners annonce l’arrivée de Jean-Philippe Olgiati en qualité d'Associé et Directeur Général en charge des activités immobilières

Paris, le 05 novembre 2018.

WCP a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Olgiati en qualité d’Associé et Directeur Général des activités immobilières. Il prend ses fonctions ce jour.

Jusqu’à présent Responsable des investissements de BlackRock Real Estate pour l’Europe (Fonds value add et Euro Zone Core), Jean-Philippe animera l’activité immobilière de la plateforme WCP avec pour objectif de poursuivre un développement ambitieux de celle-ci, et d’investir dans différents véhicules d’investissement, dont un fond value add.

Agé de 39 ans, ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, Jean-Philippe Olgiati compte plus de 15 ans d’expérience de l’immobilier et un solide track record. Promu Directeur Général au sein de BlackRock Real Estate à l’âge de 35 ans, il a participé fortement au développement de ses activités immobilières en Europe. En charge des acquisitions et ventes de plus de 300,000 m2 de bureaux, il a aussi opéré dans des opérations de commerce et logistique en France et en Allemagne. Plus spécifiquement à Paris, il a conduit avec succès des projets emblématiques tels que récemment la Tour Europe à la Défense, l’ex Ilot des Mariniers devenu le Jour, pour lequel il opéra en qualité de portfolio manager d’un fonds de pension, ou encore la restructuration du Madeleine, opération pour laquelle il a reçu en 2014 l’Award du meilleur deal européen de l’année par PERE.

Laurent Halimi quitte WCP pour créer sa propre structure OSAE. WCP et OSAE continuent à gérer ensemble les fonds levés avant 2018, dans une gouvernance inchangée.

Serge Weinberg, Président de WCP indique : « Nous investissons depuis 2008 dans l’immobilier et souhaitons fortement développer la plateforme dans ce secteur. L’arrivée de Jean-Philippe représente une réelle continuité et l’opportunité d’élargir notre outil de gestion aux différentes opportunités de marchés dans une nouvelle phase du cycle ».

Jean-Philippe Olgiati, à propos de sa nomination : « Dans un marché où les grands acteurs font la course à la taille, et un environnement de taux bas, je suis convaincu par le succès et la compétitivité des fund managers de taille humaine. Il faut augmenter la sélectivité des opérations, être un véritable expert de son marché, être plus réactif pour investir et ce sans dégrader la liquidité de nos investissements. Je suis ravi de rejoindre WCP et déjà convaincu par la culture forte de l’investissement présente dans l’ensemble des métiers du groupe WCP ».

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site