Guillaume
d’Angerville

Membre indépendant des comités d’investissement LBO et Impact

Guillaume d’Angerville cofonde Weinberg Capital Partners avec Serge Weinberg et Philippe Klocanas en 2005. Il est aujourd’hui membre des comités d’investissement des fonds LBO WCP#2 et WCP#3 et du fonds WCP IMPACT DEV#1.

Il effectue l’essentiel de sa carrière professionnelle dans la banque d’investissement J.P. Morgan et est membre du comité de direction de la Banque européenne d’investissement jusqu’en 2005.

Sa famille est propriétaire depuis deux cents ans du Domaine Marquis d’Angerville, producteur de grands vins de Bourgogne, que Guillaume convertit à la biodynamie à partir de 2006. Il a été président délégué, puis président de l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et a œuvré à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Guillaume est diplômé de l’ESSEC Business School.

« Dans le métier du private equity, qui n’est pas le seul que j’exerce, ce qui m’intéresse le plus c’est le rôle que nous pouvons jouer pour assurer la transmission des entreprises familiales à la génération suivante. Pour cela, il faut comprendre le métier et les enjeux économiques et financiers, bien sûr, mais aussi appréhender la dimension humaine et émotionnelle d’une opération de transmission. »