Année d’investissement
2018
Équipe pilote
S. Weinberg
D. Fotopoulos
A. Guillen
  • Expertise
    LBO
  • Fonds
    WCP#2
  • Statut
    Cédé
  • Zone géographique
    Monde
  • Secteur d’activité
    Services aux entreprises

À propos de l’entreprise

Fondée en 1992 à l’initiative de l’État français, l’Agence pour la diffusion de l’information technologique (ADIT) est le leader du conseil en intelligence économique en France. Avec une croissance continue depuis vingt ans, l’ADIT réalise des missions de conseil (études stratégiques, due diligences, e-stratégie, diplomatie d’affaires…) principalement pour le compte d’entreprises multinationales (CAC 40 / SBF 120) mais aussi d’ETI.

Notre approche

À nos côtés, l’ADIT est parvenue à fortement développer son portefeuille en s’appuyant sur l’internationalisation des entreprises et en créant de nouvelles activités ciblées (éthique des affaires, sécurité des affaires, soft power, cybersécurité) favorisant le cross-selling. À cette forte croissance organique s’est ajoutée une croissance externe qui a permis de doubler la taille de l’entreprise en moins de quatre ans sous l’actionnariat de Weinberg Capital Partners.

Une société qui s’engage

Intervenant dans un secteur d’activité sensible, essentiellement dans le cadre de missions à caractère stratégique, l’ADIT s’engage sur des principes éthiques clairs et s’assure de leur respect par l’ensemble de ceux qui agissent en son nom. Dans sa charte éthique, l’ADIT met en avant les cinq valeurs qui fondent son action : transparence, respect de la légalité, respect des engagements, confidentialité et loyauté des collaborateurs.