

-
ExpertiseReal Estate
-
FondsWREP#3
-
StatutCédé
-
Zone géographiqueParis
-
Secteur d’activitéBureaux
À propos de l’actif
Le 19, rue de Calais était un hôtel particulier abritant à l’acquisition des surfaces de bureaux devenues obsolètes. Les équipes de Weinberg Capital Partners l’ont totalement restructuré en valorisant ses surfaces intérieures et extérieures. Le projet a très rapidement trouvé preneur avec la société IZIPIZI, fabricant français de lunettes, qui a souhaité en faire son siège social. Le projet a été adapté et a permis de livrer à IZIPIZI des espaces totalement à leur image et ainsi devenir la « IZIPIZI House ».
Notre approche
Première acquisition du fonds WREP#3, cet actif représente un condensé des caractéristiques d’investissement recherchées. Un immeuble à l’architecture remarquable, au cœur d’un quartier en plein essor, et présentant un fort potentiel d’amélioration technique et fonctionnelle.
Le projet, développé par l’architecte Franklin Azzi, s’est attaché à améliorer la performance technique et environnementale du bâtiment ainsi que le confort des utilisateurs. L’ensemble des équipements techniques a été remplacé ainsi que les menuiseries extérieures afin de réduire la consommation énergétique du bâtiment. Un jardin paysager d’environ 250 m2 a été créé et apporte une touche verdoyante à la prestigieuse architecture.