WCP s’engage dans la lutte contre le changement climatique et annonce son adhésion à l’Initiative Climat 2020

 

WCP s’engage dans la lutte contre le changement climatique et annonce son adhésion à l’Initiative Climat 2020. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investisseur responsable de WCP, soucieux d’intégrer les problématiques environnementales dans l’accompagnement de ses investissements.

L’Initiative Climat 2020 est le premier engagement collectif du capital-investissement français en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Les signataires de l’iC20 ont décidé de se mobiliser afin de contribuer à l’objectif de la COP21 de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés. Ils reconnaissent ainsi que le changement climatique aura des impacts significatifs sur l’économie mondiale, les sociétés et les écosystèmes et génèrera des risques et opportunités pour les entreprises dans lesquelles ils investissent. 

Au-delà de cette initiative, WCP porte déjà une attention particulière aux enjeux du développement durable et mène une approche ESG active depuis 2011 avec la signature des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies, la réalisation de due diligences ESG lors des acquisitions et l’accompagnement de ses participations dans leurs démarches de progrès.  

La création en 2016 d’un Comité ESG présidé par Serge Weinberg et regroupant des représentants de chaque équipe d’investissement a permis de structurer la démarche d’investisseur responsable dans les processus métiers et au sein de la société de gestion.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales | Plan du site