WCP annonce la cession du Laboratoire Biodim au groupe NuPharm détenu par Apax Partners

Paris, France, le 2 Juillet 2018. WCP, actionnaire majoritaire de Pharma Omnium International (POI) aux côtés du management, annonce la cession du Laboratoire Biodim, filiale de POI, au groupe NuPharm Group, détenu par Apax Partners.

Basé à Paris, Biodim est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les molécules matures. La société réalise un chiffre d’affaires de 32 M€ par la commercialisation d’un portefeuille de six médicaments de référence, notamment les anxiolytiques SERESTA® and TEMESTA®. Biodim est la filiale commerciale du groupe Pharma Omnium International, acquis par WCP en 2006.

Avec une équipe de plus de 30 scientifiques basés à Romainville, POI continuera ses efforts dans la recherche anti-infectieuse à travers ses deux filiales spécialisées en virologie et bactériologie.

Détenu par Apax, NuPharm est un groupe pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du système nerveux central (CNS) opérant un portefeuille de médicaments de plus de 100 médicaments. A travers l’acquisition de Biodim, NuPharm élargissant sa présence européenne en France qui devient sa cinquième géographie après l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Pologne.

Benjamin Rousseau-Calisti, Directeur chez WCP, « S’appuyant sur une équipe de management expérimentée, Biodim a démontré au fil des années une formidable capacité de développement pérenne et une profitabilité exceptionnelle. Nous sommes confiants dans l’avenir de Biodim qui en tant que plateforme française bénéficiera du développement exceptionnel de NuPharm» .

Stephan Walz, CEO de NuPharm, « Nous sommes ravis que Biodim rejoigne la famille NuPharm, car cela marque l'entrée de notre Groupe dans un autre grand marché européen. Avec cette acquisition et d'autres à venir, nous continuons à aller de l'avant avec notre vision de devenir le leader européen des produits pharmaceutiques spécialisés dans le traitement des troubles du système nerveux central (CNS) ».

Les termes de la transaction ne sont pas communiqués.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site