Weinberg Capital Partners annonce la cession de l'ADIT à Parquest Capital, accompagné de Bpifrance et Amundi.

 

Paris, le 8 octobre 2019.

Après un peu moins de quatre ans de détention, WCP vient de céder l’ADIT. A travers cette opération, Parquest Capital devient l’actionnaire majoritaire de l’ADIT avec pour ambition de permettre à l’équipe de management, emmenée par Philippe Caduc, de poursuivre et d’accélérer sa stratégie de croissance afin de renforcer sa position de leader et de continuer à enrichir son offre de services en adéquation avec les besoins de ses clients.

Parquest Capital sera également accompagné de Bpifrance, qui demeure un actionnaire de référence, et d’Amundi Private Equity qui entre au capital du groupe à cette occasion. Par ailleurs, l’Etat conserve une action de préférence.

Fort de ses 25 années d’engagement et de confiance au service de ses clients, le groupe ADIT se positionne comme leader européen de l’intelligence stratégique avec une offre de services complète construite autour de cinq grands domaines d’expertise : l’intelligence stratégique, l’éthique des affaires et compliance, la sécurité des affaires, la diplomatie d’affaires ainsi que l’intelligence territoriale et déploiement opérationnel.

L’ADIT compte parmi ses clients les plus grands groupes du CAC 40, des firmes multinationales européennes et extra-européennes, des PME et ETI, des fonds d’investissement et des collectivités publiques tous soucieux de « dérisquer » leurs projets à l’international et de réduire l’incertitude inhérente à toute stratégie de croissance.

Serge Weinberg commente « Excellemment dirigée par Philippe Caduc et son équipe de management, l’ADIT s’est fortement développée en s’appuyant sur l’internationalisation des entreprises et l’exigence croissante d’éthique des affaires. À cette forte croissance organique s’est ajoutée une croissance externe qui a permis de doubler la taille de l’entreprise en moins de quatre ans. Je ne doute pas que les équipes de Parquest sauront accompagner les nouvelles étapes de son développement ».

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2020 | Mentions légales et RGPD | Plan du site