BESSON Chaussures accélère le déploiement de sa politique RSE avec le soutien de Weinberg CP

 

Paris, le 12 avril 2019.

Soutenu par Weinberg Capital son actionnaire majoritaire depuis septembre 2018, BESSON Chaussures, acteur leader de la distribution de chaussures en France avec 138 magasins et un site e-commerce, dynamise sa RSE (Responsabilité sociétale d'entreprise) en organisant une action inédite de récupération et de dons de chaussures du 10 au 28 avril 2019. 

Chacun est invité à apporter une paire de chaussures déjà portée et en bon état dans un magasin BESSON. Cette paire est ensuite transférée au Relais qui lui redonnera une seconde vie.
Parallèlement, BESSON s'engage à donner 20 000 paires de chaussures neuves au Secours Populaire Français.

Pour cet événement à forte dimension sociale et environnementale, BESSON s'engage auprès du Relais et du Secours Populaire, avec le soutien de Comerso, spécialiste de la valorisation des invendus.

Par cet engagement, BESSON se positionne ainsi parmi les acteurs avant-gardistes du secteur du textile et de la chaussure, en affichant une volonté de changer les codes et de s'inscrire vers l'économie circulaireL’organisation de cette nouvelle équipe a été pensée pour s’adapter au cycle de marché à venir.

François Gireau, Président de BESSON Chaussures : "Je me réjouis de voir aboutir cette opération qui est née d'un échange avec Weinberg Capital et qui représente un acte fort pour BESSON et l'ensemble de notre réseau".

 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site