WCP prend la majorité de Vitale Assistance

 

Cette opération, réalisée fin juillet, est faite en associant Alain Tanguy, le dirigeant-fondateur du Groupe. Vespa Capital cède le contrôle et réinvestit en tant qu’actionnaire minoritaire.

Fondé en 1995, à Poitiers, Vitale Assistance est un leader français de l'intervention en urgence dans le cadre des sinistres habitation. Ces interventions sont réalisées pour le compte des compagnies d’assurance ou des mutuelles. Le Groupe réalise plus de 11,000 interventions par an à travers ses 17 agences commerciales et compte plus de 300 salariés.

En 2016, le Groupe a réalisé 30M€ de chiffre d’affaires et a connu une forte croissance de son activité et de sa profitabilité depuis sa création. Ce succès repose sur une stratégie de croissance organique efficace basée tant sur le développement de la gamme de services offerts que sur l’élargissement progressif de la couverture géographique du Groupe à travers l’ouverture de nouvelles agences commerciales.

Vitale Assistance a aujourd’hui pour objectif d’accélérer son développement à travers une stratégie de croissance externe afin de se positionner comme  le leader sur un marché encore très atomisé.

Alain Tanguy, dirigeant-fondateur de Vitale Assistance, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir WCP à nos côtés en tant qu’actionnaire de référence. Avec son soutien, nous pourrons accélérer notre développement national à travers des acquisitions ciblées. L’émergence d’acteurs nationaux dans notre métier répond à de réelles attentes de nos donneurs d’ordres ».

Lionel Mestre, Partner chez WCP, ajoute : « Ce LBO, négocié de gré à gré dans le cadre d’une opération propriétaire, illustre parfaitement notre stratégie visant à investir dans des entreprises françaises disposant de savoir-faire reconnus et capables de consolider leur marché. » 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2017 | Mentions légales | Plan du site