WCP et Groupe Philippe Ginestet entrent en négociations exclusives pour l’acquisition de Besson Chaussures

 

Dans le cadre du déploiement de son fonds LBO WCP#3, Weinberg Capital Partners annonce être entré en négociations exclusives avec le Groupe Vivarte pour la reprise de l’enseigne Besson chaussures.

Besson Chaussures, dans le groupe Vivarte depuis 1998, s’appuie sur un réseau de 133 boutiques et vient de lancer un site de vente en ligne. Lancée au début des années 1980 par les frères Besson, la marque a généré en 2016/17 un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros. Le siège social demeure à Aubière, dans le Puy-de-Dôme.

Au terme de cette opération WCP deviendrait l’actionnaire majoritaire aux côtés du Groupe Philippe Ginestet, leader dans la distribution de périphérie avec les enseignes Gifi, Trafic et Tati.

Cette acquisition serait la première transaction du fonds WCP#3.
Après un premier closing en janvier 2018 à plus de 140M€, le fonds sera fermé aux nouvelles souscriptions à la fin du mois de juin 2018.


Patrick Puy, Président de Vivarte, « Nous sommes heureux d’ouvrir ces négociations avec Weinberg Capital Partners, une société en qui nous avons pleinement confiance pour mettre en oeuvre un projet industriel audacieux et prometteur qui permettra à Besson de poursuivre son développement à la pleine hauteur de son potentiel de croissance. »

Philippe Klocanas, Associé chez WCP, « Nous nous réjouissons de rentrer en négociations exclusives en vue de réaliser cette opération qui serait la première acquisition pour WCP#3, aux côtés de Philippe Ginestet. En alliant ainsi nos compétences nous souhaitons donner à Besson toutes les armes pour sa prochaine phase de développement ».

Philippe Ginestet, Président de Gifi, Gérant fondateur de GPG, « Avec Weinberg Capital Partners, nous sommes très heureux du projet de reprise de cette enseigne au concept unique et performant. Notre objectif est de donner à l’entreprise et ses collaborateurs les moyens de leurs ambitions et développements futurs ».

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site