Nobel entre au capital du Noble Age Groupe

 

Paris, le 30 novembre 2016 

Weinberg Capital Partners a le plaisir d’annoncer l’entrée de Nobel au capital du Noble Age Groupe, aux côtés de Mérieux Développement.

Créé en 1990, Le Noble Age Groupe est un acteur français de 1er rang spécialisé dans la prise en charge de la dépendance. Société familiale, Le Noble Age Groupe compte 66 établissements dans le domaine de la santé. 

L’opération est réalisée sous forme d’un placement privé auprès de Mérieux Développement et Nobel. Cette opération, qui représente un investissement pour Nobel de 7,2 M€, est souscrite sur la base de 28 € par action. A l’issue, Nobel détiendra 2,65% du Noble Age Groupe.

La nomination de Nobel en tant que membre du Conseil d’administration sera proposée à la prochaine Assemblée Générale. Par ailleurs, Nobel s’est engagé à adhérer au pacte d’actionnaires aux côtés du concert, composé de la famille et du management, contrôlant la Société.

Cette opération permettra à Nobel d’accompagner le déploiement du plan stratégique du groupe « Grandir Ensemble ». Ce plan est construit autour des enjeux de transformation du système de santé et du déploiement d’offres de services innovants.

Ce nouvel investissement constitue la 5ème prise de participation de Nobel depuis son lancement en octobre 2015.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site