Émilie
Lhopitallier

Secrétaire générale

Émilie Lhopitallier a rejoint Weinberg Capital Partners en 2024, en tant que secrétaire générale.

Elle a débuté sa carrière en tant qu’analyste crédit chez Crédit Agricole Indosuez en Afrique du Sud. Émilie a ensuite rejoint les équipes de Mazars puis celles de Ciclad, où elle a exercé la fonction de secrétaire générale pendant neuf ans. Plus récemment, elle a occupé le poste de secrétaire générale et de directrice administration et finance chez Truffle Capital.

En parallèle de ses activités, Émilie a été membre du Conseil d’administration de France Invest. Elle a fondé et présidé le club Finance Partners, réunissant les directeurs financiers et secrétaires généraux des sociétés de gestion. Émilie a également coprésidé le groupe de travail « Démocratisation du private equity », visant à rendre ce secteur plus accessible et compréhensible.

Émilie Lhopitallier est diplômée de AgroParisTech.

« L’énergie et l’agilité du capital investissement me passionnent. Explorer les contours évolutifs de notre industrie permet de mieux appréhender les enjeux et trouver, pour chaque situation, les solutions les plus appropriées. J’aime la diversité de mon métier et les challenges récurrents qui permettent de continuer à progresser. »