Alain
Biquard

Responsable du développement et des relations investisseurs

Alain Biquard rejoint Weinberg Capital Partners en qualité de responsable du développement et des relations investisseurs, en 2023.

Il commence sa carrière en audit chez Arthur Andersen en 1996, puis rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance en 1999 où, pendant cinq ans, il participe à de nombreuses opérations de M&A sur des opérations small-mid caps en France.

En 2005, il intègre la BAREP, filiale de Hedge Funds de la Société Générale, pour développer le portefeuille de clients institutionnels.

En 2010, il s’engage auprès des équipes d’Aviva Investors France pour gérer la clientèle externe, activité qu’il dirige à partir de 2017, pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Israël.

Alain est diplômé de l’EDHEC et de l’université Paris-Dauphine.

« Comprendre les attentes de nos LP’s, leur apporter des solutions et développer des relations de confiance sur le long terme : telle est ma vision des relations investisseurs. C’est un métier riche tant humainement que techniquement. Selon moi, la confiance se gagne et se mérite. Elle passe par la performance mais aussi par les relations humaines qui se créent dans le temps. »