Weinberg Capital Partners poursuit ses acquisitions d’immeubles de bureaux parisiens
Weinberg Capital Partners annonce l’acquisition d’un actif tertiaire à Paris 18ème, troisième acquisition de son fonds value-add WREP #3. Il s’agit d’un immeuble de bureaux de plus de 2 800 m² situé au 5 rue des Cloÿs, proche de la mairie du 18ème arrondissement et de Montmartre.
Le bâtiment offre des plateaux de bureaux de plus de 500 m² ainsi qu’un grand rooftop bénéficiant de vues panoramiques sur les toits de Paris et sur la basilique du Sacré-Cœur.
Convaincu par l’emplacement et les excellents fondamentaux de l’immeuble, Weinberg Capital Partners entend mener une opération de restructuration pour créer un immeuble neuf de bureaux en ligne avec les attentes des utilisateurs et les nouveaux usages.
L’opération a été financée par la BRED Banque Populaire. L’acquéreur a été conseillé par l’étude Thibierge (maître Julien Miara), Theop, Racine et BNP Paribas Real Estate.
À propos de Weinberg Capital Partners
Créée en 2005, WCP est une société d’investissement indépendante active historiquement dans les métiers du capital transmission qui a élargi son champ d’intervention aux actifs immobiliers en 2008, et investit depuis 2015 au capital des PME/ETI françaises cotées en qualité d’actionnaire minoritaire avec une approche active, amicale et de long terme. En 2020 WCP a complété sa capacité d’intervention auprès des PME par une stratégie minoritaire axée sur les enjeux du développement durable, qui offre un accompagnement extra-financier dit d’impact, pour mieux préparer les entreprises aux défis environnementaux et sociétaux.
Avec 1,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion, WCP est un acteur significatif du segment equity mid-market en France.
WCP est signataire des PRI, membre de l’Initiative climat international et s’inscrit dans une démarche active d’investisseur responsable.
Laurence Roy-Rojo
Associée – Relations Investisseurs
laurence.royrojo@weinbergcapital.com
+ 33 1 53 53 55 16