WCP annonce l'acquisition de H&P Hygiène et Prévention, la filiale française du groupe danois ISS.

 

Paris, le 4 décembre 2019.

WCP annonce l’acquisition de H&P Hygiène et Prévention, la filiale française du groupe danois ISS. Avec plus de 50 ans d’expérience, H&P Hygiène et Prévention est un acteur majeur des services en hygiène B2B en France et intervient sur 4 segments : l’hygiène de l’air, l’assainissement, la maîtrise des nuisibles et la protection incendie, dans le cadre d’actions préventives ou curatives.

Le groupe bénéficie d’une base de clients très diversifiée, avec plus de 48 000 comptes actifs, qui comprend des acteurs du logement social, logements privés, entreprises et collectivités.

Le groupe, qui compte 1500 collaborateurs, est présent sur tout le territoire français via 42 agences, structurées autour de 10 hubs régionaux. En 2018, ISS Hygiène &Prévention a réalisé un chiffre d’affaire de 118 M€.

A compter du 2 décembre 2019, le groupe est dirigé par Matthieu Jourdan qui rejoint H&P Hygiène et Prévention en tant que nouveau Président Directeur Général. Ex-Directeur Général de Point P Ile de France, Matthieu, recruté par l’équipe Weinberg Capital présente les qualités de management qui permettront à H&P Hygiène et Prévention de retrouver une nouvelle dynamique.

Eric Delbecq, Directeur Général continuera sa mission aux côtés de Matthieu Jourdan.

Cette acquisition est la troisième du fonds LBO WCP#3 lancé en 2018 avec 300 millions d’euros et qui offre des opportunités de co-investissement, soit une capacité d’investissement de plus de 500 millions d’euros de capital. L’acquisition d’H&P Hygiène et Prévention s’inscrit au cœur de la stratégie et du savoir-faire de l’équipe, au travers d’un LBO primaire qui offre un potentiel important de croissance additionnelle et d'améliorations opérationnelles.

 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2020 | Mentions légales et RGPD | Plan du site