#LBO

Weinberg Capital Partners annonce être entré en négociations exclusives avec Equistone pour la cession de Bruneau

26/07/2017

Weinberg Capital Partners annonce avoir conclu un accord de négociations exclusives avec Equistone pour la cession de Bruneau. L’opération est soumise à l’accord des autorités de tutelle.

Bruneau est le leader e-commerce, en France, de la distribution de fournitures et de mobilier de bureau. Depuis plus de 60 ans, la société propose à tous les professionnels un très large choix de produits répondant à tous leurs besoins. Basé à Villebon sur Yvette (91), le Groupe emploie environ 750 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires, en 2016, de 312 M€.

« Nous remercions Weinberg Capital Partners pour le chemin parcouru ensemble et sommes ravis à la perspective de nous associer avec Equistone. Cela nous permettra de bénéficier de son réseau européen et de sa capacité à mobiliser des ressources pour accompagner notre développement organique et par croissance externe. »
Nicolas Potier – CEO de Bruneau
« En deux ans, Bruneau a réussi à se développer en France et en Belgique tout en améliorant sa rentabilité. Je suis confiant dans la capacité de l’équipe à poursuivre sur ce chemin. »
Philippe Klocanas – associé de Weinberg Capital Partners

Découvrir plus de news