ISS a conféré à Weinberg Capital Partners une exclusivité en vue de finaliser un accord pour la cession de sa filiale Hygiène et Prévention en France.

 

Paris, le 6 septembre 2019.

Dans le cadre du déploiement de son fonds LBO WCP#3, Weinberg Capital Partners annonce être entré en exclusivité avec le groupe ISS en vue de l’acquisition de sa filiale française ISS Hygiène et Prévention (ISS H&P).

ISS H&P, filiale du groupe ISS depuis 2002, propose des services d’hygiène et de prévention en matière de maîtrise des nuisibles, d’hygiène de l’air, d’assainissement et de protection incendie aux entreprises et aux collectivités. La société, qui est le seul acteur du marché à couvrir ces quatre segments, emploie près de 1 500 salariés et s’appuie sur un réseau de 42 agences. En 2018, ISS H&P a réalisé un chiffre d’affaire de 118 M€ auprès de plus de 48 000 clients à travers près de 600 000 interventions.

La réalisation de l’opération est soumise à l’accord de l’Autorité de la Concurrence et à la consultation des instances du personnel. Avec une finalisation attendue avant la fin de l’année, cette acquisition serait la troisième du fonds WCP#3.

Philippe Klocanas, Associé chez Weinberg Capital Partners, commente : « Cette opération illustre notre stratégie visant à investir dans des ETI françaises se distinguant sur leur marché par des savoir-faire reconnus. Nous apporterons les ressources financières et humaines pour mener à bien le développement pérenne d’ISS Hygiène et Prévention sur le long terme ».

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2020 | Mentions légales et RGPD | Plan du site