Serge Weinberg - Président Fondateur

Serge Weinberg fonde Weinberg Capital Partners en 2005.

Auparavant, Serge a passé 10 ans comme Président du Directoire de PPR devenu Kering.

Entré en 1990, dans le groupe Pinault devenu PPR, il lui a donné une forte impulsion internationale. Avec François Pinault, il a signé également l'entrée déterminante du Groupe dans le secteur du luxe en réalisant les acquisitions simultanées de Gucci et d'Yves Saint-Laurent, suivies d'autres marques (Boucheron, Bottega Veneta, Sergio Rossi). Avant de prendre la tête du Groupe, il dirige CDME devenu Rexel où il met en œuvre une politique active de croissance externe réalisant quarante acquisitions d'entreprises locales, souvent familiales. Il permet ainsi à Rexel de doubler quasiment de taille entre 1991 et 1995 tout en multipliant par deux son résultat et sa capitalisation.

De 1987 à 1990, Serge a été Directeur général de Pallas Finances, une société financière spécialisée dans les fusions-acquisitions. Il devient dans ce cadre, le conseil de François Pinault pour la prise de participation dans le capital de la CFAO. Il a débuté sa carrière professionnelle au service de l'État où il a passé sept ans avant de devenir en 1983, Directeur Général puis Président du directoire d'Havas Tourisme.

Ancien Président d'Accor, Serge est par ailleurs Président du Conseil d'Administration de Sanofi.

Serge est licencié en droit, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l'École Nationale d'Administration.

CONTACT INFO

Tél. : +33 1 53 53 55 00
Email : Contacter par e-mail

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site