Weinberg Capital Partners s'associe au groupe Alliance Industrie

Weinberg Capital Partners annonce son entrée au capital, aux côtés de ses actionnaires fondateurs, du groupe Alliance Industrie, acteur majeur dans la distribution automobile

Weinberg Capital Partners annonce son entrée au capital, aux côtés de ses actionnaires fondateurs, du groupe Alliance Industrie, acteur majeur dans la distribution de pièces et services pour l’automobile et le poids lourd en France et au Royaume Uni.

Cette prise de participation par le fonds d’investissement créé et animé par Serge Weinberg a pour objectif d’accompagner Alliance Industrie dans sa stratégie de croissance.

Serge Weinberg a déclaré : « l’entrée de Weinberg Capital Partners, aux côtés de Jean-Jacques Lafont et d’une remarquable équipe de dirigeants, dans cette entreprise européenne de distribution professionnelle illustre parfaitement notre politique d’investissement. En unissant expérience industrielle et savoir-faire financier, nous soutiendrons la poursuite du développement d’Alliance Industrie en Europe. »

Jean-Jacques Lafont, PDG d’Alliance Industrie depuis 1991, a déclaré : « L’intérêt porté pour notre secteur par Serge Weinberg, qui a acquis une vaste expérience de la distribution professionnelle en tant que PDG de l’entreprise de distribution de matériel électrique Rexel de 1990 à 1996, puis du groupe PPR de 1995 à 2005, est une excellente nouvelle pour notre profession en général et pour notre groupe en particulier. Ce partenariat renforce notre stratégie de croissance rentable menée depuis plus de quinze ans et est un important gage de pérennité pour tous les partenaires de notre groupe : adhérents, clients, fournisseurs et personnel. »

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site