WCP est entré en négociations exclusives pour la cession d'E.CF

Paris, le 16 décembre 2016

WCP annonce être entré en négociations exclusives avec Naxicap Partners dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans Ecotel Chomette Favor.

E.CF est le leader européen de la distribution de petit matériel et consommables à destination des professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche. E.CF est historiquement présent en Europe et s’est développé plus récemment à l’international.

Le succès du Groupe repose sur la combinaison de deux atouts majeurs :

  • un réseau de distribution structuré à travers de 4 canaux de distribution : la vente directe, un réseau de 38 magasins en franchise et 6 magasins en propre et la vente à distance.
  • un outil logistique de 1er ordre qui lui permet de satisfaire un portefeuille diversifié de 60 000 clients

WCP avait pris la majorité du capital de E.CF en 2011 aux côtés du management, Initiative et Finance, Salvepar, Paris Orléans et  des franchisés Ecotel.

Pendant ces cinq années, WCP a accompagné E.CF dans son développement à l’international grâce à l’acquisition, en 2012 de Kreis AG, l’un des principaux distributeurs en Suisse alémanique puis en 2014, de Reward Distribution leader australien de la distribution de petits matériels et consommables en restauration. Ces opérations de croissance externes ainsi que le développement en France et l’amélioration des performances de gestion ont permis de doubler l’EBITDA.

Le Groupe qui compte plus de 800 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 220 millions d’euros.

Très impliqué dans une démarche de développement durable depuis plus de 10 ans, le Groupe E. CF et son Président Thierry Drecq se sont engagés dans la réduction de leur empreinte écologique, la promotion de relations sociales équitables et la mise en œuvre d’actions solidaires.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2017 | Mentions légales | Plan du site