Cession de SASA Industrie à Argos Soditic et à l’équipe de direction

Paris, le 9 décembre 2016

Weinberg Capital Partners a le plaisir d’annoncer la cession de sa participation dans SASA aux fonds gérés par Argos qui deviennent l’actionnaire majoritaire du groupe aux côtés de l’équipe de direction.

SASA Industrie est le leader mondial de la conception et fabrication de supports de cuisson principalement destinés aux professionnels de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie (BVP). Depuis plus de 30 ans le Groupe s’est développé et a innové dans les revêtements anti-adhérents de ses produits : plaques et filets de cuisson, chariots, moules souples et tapis de cuisson. Capitalisant sur un véritable savoir-faire en matière de process de formulation chimique (propres au Groupe), d’application de revêtements anti-adhérents (silicone et polymère fluorés), et de technologies métallurgiques, le Groupe dispose de positions fortes sur la plupart des segments du marché BVP.

Le groupe réalise un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros dont plus de la moitié hors de France à travers notamment un réseau de plus de 80 distributeurs spécialisés à travers le monde.

SASA Industrie a consolidé sa renommée internationale en développant et commercialisant à l’international de nouveaux produits aux caractéristiques innovantes lui permettant de s’adresser tout aussi bien à une clientèle professionnelle exigeante qu’à une nouvelle clientèle grand public en recherche de produits hauts de gamme.

Benjamin Rousseau-Calisti, Directeur chez WCP commente : « Nous sommes fiers d'avoir contribué au développement du groupe, notamment en accompagnant le management dans l’affirmation de sa stratégie industrielle et son développement commercial à l’international, permettant au groupe Sasa Demarle de consolider ses positions de marché. Nous sommes heureux de passer le relais à Argos Soditic qui saura soutenir Rudy Boussemart et son équipe pour franchir une nouvelle étape de développement du groupe ».

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site