Aude Wathier rejoint l'équipe Weinberg Capital Partners au sein de l’équipe d’investissement du fonds WCP IMPACT DEV

Aude Wathier rejoint l'équipe Weinberg Capital Partners au sein de l’équipe d’investissement du fonds WCP IMPACT DEV

 

Paris, le 11 mai 2020

Weinberg Capital Partners annonce l’arrivée d’Aude Wathier au sein de l’équipe d’investissement du fonds WCP IMPACT DEV

 Poursuivant le développement de sa plateforme, WCP renforce son équipe dédiée à la stratégie d’impact investing, avec l’arrivée d’Aude Wathier.

Après 3 ans chez 123 IM où elle s’est forgée une expérience d’investisseur en capital-développement à travers une quinzaine d’opérations dans les secteurs de la dépendance, la  santé, l’hôtellerie de plein air et le sport, Aude rejoint le fonds WCP IMPACT DEV, en qualité de chargée d’affaires pour participer au déploiement du fonds.

Doté, après un premier closing, de 75 millions d’euros de fonds propres levés auprès d’investisseurs institutionnels et de familles, le fonds investit en minoritaire au capital des PME et ETI françaises non cotées, matures et profitables, ayant à travers leurs produits et leurs services un impact sociétal et/ou environnemental positif avéré. L’équipe propose un accompagnement à la fois opérationnel et engageant, permettant d’améliorer la durabilité des entreprises en portefeuille. Pour chaque participation, des critères d’impact précis et mesurables dans le temps seront mis en place. Les secteurs privilégiés sont la santé et la silver économie, l’éducation, la transition énergétique et écologique, les biens de consommation responsable, l’agriculture biologique et les enjeux liés aux problématiques d’insertion et de handicap.          

Cédric Weinberg commente : « Devant la période d’incertitude qui s’ouvre à nous, nous avons plus que jamais la conviction que la durabilité est un élément de différenciation et une condition de pérennité pour les entreprises. Les dirigeants que nous rencontrons sont réellement sensibles à l’accompagnement opérationnel proposé par le fonds. Avec l’arrivée de Aude, l’équipe est maintenant composée de 4 professionnels de l’investissement minoritaire, et nous sommes déjà totalement tournés vers le déploiement du fonds ».

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2020 | Mentions légales et RGPD | Plan du site