Soutenu par WCP, Alliance Marine se développe à l’international avec l’acquisition de Bukh Bremen en Allemagne

Alliance Marine, le leader français de la distribution BtoB pour le nautisme et la marine, réalise sa première acquisition à l’international avec Bukh Bremen. Le Groupe, qui offre des solutions techniques aux constructeurs, des équipements pour les chantiers, des pièces pour les professionnels de l’entretien et de la réparation, des fournitures pour la distribution et le retail, porte ainsi son Chiffre d’affaires à plus de 120 M€.


Basée à Brême, Bukh Bremen, dont le Chiffre d’affaires s’élève à plus de 15 M€, est un distributeur BtoB majeur sur les marchés allemand et autrichien. Positionnée sur les marchés de la plaisance et de la marine professionnelle, la société présente un catalogue de produits techniques d’environ 50 000 références.


Les deux dirigeants, Andrew Winkley et Jens Ellerman, intègrent l’équipe Alliance Marine pour piloter Bukh Bremen et le développement du groupe en Allemagne et en Autriche.

L’opération présente un intérêt stratégique significatif pour Alliance Marine. Jean-Paul Roche, le Président Directeur Général, se réjouit : « L’acquisition de Bukh Bremen répond parfaitement aux priorités qui ont été définies lors de l’entrée au capital de WCP en septembre 2016. Elle représente un premier pas vers l’internationalisation des activités du Groupe, avec une société qui occupe une place de leader sur un marché à fort potentiel».


Le financement de l’acquisition a été assuré par le crédit de croissance externe prévu dans l’unitranche arrangé par Goldman Sachs en 2016.
Alliance Marine, qui emploie 375 personnes en France, a désormais pour objectif d’accélérer sa croissance à l’international, et notamment en Allemagne, Italie et Pays-Bas, tout en poursuivant sa stratégie de consolidation en France.

 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2017 | Mentions légales | Plan du site