Philippe de Verdalle rejoint Weinberg Capital Partners en 2015 pour initier une nouvelle expertise avec la création de Nobel, stratégie d’investissement dans les entreprises cotées avec une approche de private equity.
Philippe a une longue expérience de l’investissement. Il commence sa carrière comme analyste financier avant une expérience en banque d’investissement à New York. De 2000 à 2012, il dirige les activités d’investissement pour compte propre du CCF, devenu HSBC France, avec une stratégie d’investissement amicale et de long terme centrée sur les valeurs moyennes cotées. Cette activité est alors portée par une holding dénommée « Nobel », dont Weinberg Capital Partners a souhaité reprendre l’appellation lors de la création de son activité d’investissement dans les sociétés cotées. De 2012 à 2015, Philippe est membre du comité de direction de UBS France chargé de la grande clientèle ; il accompagne alors les familles dans leurs réflexions sur leurs actifs industriels.
Philippe est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, de la SFAF et du MBA de l’INSEAD. De 1998 à 2011, Philippe a été enseignant du master finances et stratégie de l’Institut d’études politiques de Paris.