Weinberg Capital Partners a obtenu la plus haute note A+ aux UN PRI

Lancé en 2006, les Principes pour l’investissement responsables des Nations Unies sont la principale initiative mondiale en faveur de l'investissement responsable avec plus de 3000 signataires, et constituent une norme mondiale pour l'investissement responsable quant aux questions environnementales, sociales et de gouvernance. En mettant en œuvre ces principes, les signataires contribuent à développer un système financier mondial plus durable.

WCP, signataire des UN PRI depuis 2011, a obtenu la plus haute note A+ pour sa stratégie globale et sa gouvernance dans son évaluation de 2020. Cette note est le reflet d’un engagement fort et historique des dirigeants de la société, partagé par l’ensemble des équipes d’investissement et aux côtés des dirigeants des sociétés que nous finançons. Elle vient reconnaître la qualité de la démarche durable engagée par WCP pour l’ensemble de ses activités.

Le lancement d’un fonds Impact Investing fin 2019 s’inscrit dans cette approche responsable et s’appuie sur la conviction que les entreprises les plus durables seront également les plus performantes, les enjeux extra-financiers et financiers étant désormais imbriqués.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2020 | Mentions légales et RGPD | Plan du site