WEBFORCE 3

En bref

  1. Secteur d’activité : Formation aux métiers du digital
  2. Date d’investissement : Octobre 2021
  3. Capital-développement

A propos de

Le Groupe WebForce3 est un acteur incontournable de la formation aux métiers du digital. Il dispense des formations courtes, intensives, et orientées vers l’emploi (90% de sorties positives) à destination des personnes sorties du système ou en poste ayant besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder, se maintenir ou changer d’emploi.

Historiquement basé sur un modèle 100% bootcamp (formations accélérées), le Groupe est présent depuis fin 2020 sur le marché de l’alternance et ambitionne de tendre rapidement vers 50% d’apprenants alternants.

Le Groupe adresse une clientèle (i) BtoC, en accompagnant les apprenants dans la recherche de financements pour réduire au maximum leur reste à charge et (ii) BtoB, en créant des formations sur mesure répondant à un besoin adressé par une entreprise ou par des métiers en tension. WebForce3 crée entre autres des formations inclusives à destination de personnes en situation de handicap, d’anciens détenus, etc.

 

Angle impact du dossier

L’ambition de WebForce3 est « d’accompagner les transitions (digitales, environnementales, etc.) via l’apport de nouvelles compétences accessibles à tous et tout au long de la vie ».

A travers cette ambition, WebForce3 s’engage à répondre aux différentes transitions (digitales, environnementales, etc.) de la société qui nécessitent à toute personne de se former au cours de sa vie. WebForce3 propose des formations aux métiers du numérique ouvertes à tous les publics et notamment les publics dits « fragiles », en s’appuyant sur des pédagogies innovantes.

 

Dossier suivi par Sacha TalmonAude Wathier et Thomas Hélias.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2021 | Mentions légales et RGPD | Plan du site