WREP#1 acquiert des sociétés détenant notamment les murs de trois magasins Conforama

Le fonds immobilier Weinberg Real Estate Partners #1 (WREP#1), conseillé par Weinberg Capital, a finalisé l'acquisition de sociétés qui sont notamment indirectement propriétaires des murs de trois magasins loués à l'enseigne Conforama.

Ces magasins, tous trois localisés dans des zones commerciales et d'une surface de vente respective de 4000 m², 3500 m² et 4000 m² se situent dans les villes de Compiègne (ZAC de Jaux-Venette), Charleville-Mézières (ZAC Bois Fortant) et Beauvais (ZAC Saint-Lazare).

Avec cette acquisition, WREP#1 réalise son premier investissement dans le secteur de l'immobilier de commerces. WREP#1, doté de 85 millions d'euros, a déjà investi à travers l'OPCI Capital Pierre Santé Retraite dans le domaine des cliniques privées.

Laurent Halimi, associé de Weinberg Capital Partners, en charge du pôle immobilier, a déclaré : « Ces magasins, situés à proximité immédiate d'hypermarchés, sont des actifs de qualité qui bénéficient de l'attractivité de la marque Conforama et du dynamisme des zones commerciales dans lesquelles ils sont implantés. Cette acquisition illustre notre volonté de constituer un portefeuille diversifié d'actifs de commerces. »

Dans cette transaction, l'acquéreur était conseillé par le cabinet d'avocats Ares et l'étude notariale Wargny-Katz & Associés. Le vendeur était conseillé par DS Avocats.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site