Weinberg Real Estate Partners #2, le deuxième fonds immobilier conseillé par Weinberg Capital Partners, clôt sa levée 30% au-dessus de l’objectif initial

Le fonds atteint près de 200 M€ fort du soutien d’investisseurs européens et américains

Paris, le 16 Juin 2014

Weinberg Capital Partners annonce le closing du fonds immobilier Weinberg Real Estate Partners #2 (WREP#2). Le fonds clôt sa levée par anticipation après avoir reçu près de 200 M€, soit 30% de plus que l’objectif fixé, fort du soutien de nombreux investisseurs institutionnels internationaux. Ces derniers représentent désormais la moitié des engagements.  Evidence Capital a agi en tant qu’agent de placement pour les investisseurs non français.

Weinberg Real Estate Partners #2 a réalisé son premier investissement en avril dernier avec le Campus Aviso, un ensemble immobilier de 20.000 m2 comprenant trois immeubles de bureaux distincts situé 49/51 quai de Dion Bouton à Puteaux (92). Cette acquisition s’est effectuée via la reprise des parts de l’OPCI qui détenait les actifs.

WREP#1, le premier fonds immobilier levé en 2008, a investi en bureaux, commerces et murs de santé, en sélectionnant des actifs présentant de bons fondamentaux immobiliers et des opportunités de valorisation.  WREP#2 poursuivra la même stratégie.

Laurent Halimi, Directeur Général Délégué de Weinberg Capital Partners, en charge des fonds immobiliers, commente : « la performance de WREP#1 a démontré notre capacité à créer de la valeur. Nous nous réjouissons de poursuivre le développement de la plate-forme immobilière que nous avons commencé à construire il y a 7 ans avec une approche basée sur une discipline d’investissement et une gestion active du portefeuille au travers des différents cycles de marché. » 

Serge Weinberg, Président de Weinberg Capital Partners, ajoute : « WREP#2 recueille le soutien d’investisseurs institutionnels français présents à nos côtés depuis la création de WREP#1 et celui de nouveaux investisseurs, en grande partie internationaux. Fort de deux nouveaux fonds, Weinberg Capital Partners a construit une solide plate-forme en capital investissement et en immobilier. »

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site