Weinberg Capital Partners prend une participation majoritaire dans Via Location

Weinberg Capital Partners annonce sa prise de participation majoritaire dans Via Location, numéro deux en France de la location de véhicules industriels, multi-marques et généraliste.

L’entrée au capital de WCP vise à accélérer le développement commercial du groupe sur un marché dynamique.

Serge Weinberg a déclaré : « La location de véhicules industriels est portée à la fois par la hausse du transport routier et par l’externalisation du parc de poids lourds en France. Le groupe Via Location, avec un réseau national intégré, une offre complète de véhicules et une prestation de service de qualité, est idéalement positionné pour répondre aux attentes des clients. Nous sommes très heureux de soutenir l’exellente équipe de management de Via Location, qui a tous les atouts pour profiter pleinement de la dynamique du marché.»

Nicolas Truelle, Président du Directoire de Via Location, a déclaré : « L’entrée de WCP dans notre capital représente une nouvelle étape pour notre groupe. Elle consacre le travail accompli ces dernières années avec le recentrage stratégique réussi sur l’activité de location longue durée et la structuration du réseau en France et au Benelux. Elle nous permet de nous concentrer sur l’accélération de notre développement commercial.
La grande expérience entrepreneuriale des associés de Weinberg Capital Partners a été un critère de choix déterminant pour les équipes de management du Groupe. Nous sommes également très heureux que nos principaux actionnaires actuels continuent de nous accompagner dans cette nouvelle étape pour Via Location.»

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site