Weinberg Capital Partners entre au capital de Mise Au Green, un leader du prêt à porter 'casual' masculin

Naxicap Strasbourg participe au tour de table

Paris, le 26 juin 2013

Weinberg Capital Partners annonce la signature d’un accord avec les dirigeants-fondateurs de Mise Au Green, une marque de prêt à porter « casual » masculin, pour entrer au capital et accompagner le développement de la société.

Patrick et Bruno Moock, les deux dirigeants jusque-là seuls actionnaires, conservent le contrôle et la direction de l’entreprise. Naxicap, très implanté localement, participe au tour de table.

Créée en 1986 en Alsace, Mise Au Green est une marque singulière qui bénéficie d’une image forte, construite initialement autour d’un produit phare (la chemise brodée avec le fameux logo aux trois vaches), d’un important ancrage local au Nord-Est de la France et de valeurs fortes centrées sur la nature et le plaisir.

Mise Au Green est aujourd’hui un leader sur le segment des vêtements masculins « sportswear authentiques », avec un réseau de 130 points de vente, principalement en France. Forte d’une croissance annuelle moyenne de 16% sur les trois dernières années, la société bénéficie d’une rentabilité très au-dessus de la moyenne du secteur.

Weinberg Capital Partners, allié à Naxicap, soutiendra la stratégie des dirigeants et des équipes de la société, afin de poursuivre le programme d’ouverture de nouveaux magasins prioritairement dans des villes de taille moyenne, d’enrichir les collections et de renforcer les ventes en ligne. Afin de permettre la réalisation de ces objectifs, l’entrée de Weinberg Capital Partner se fait sans dette d’acquisition, ce qui traduit une réelle volonté de s’inscrire dans une logique de développement.

Philippe Klocanas, Associé de Weinberg Capital Partners, commente : « Mise Au Green est le premier investissement de notre deuxième fonds, WCP#2. Nous investissons là dans un secteur que nous connaissons historiquement et de manière approfondie. Mise Au Green est une pépite délivrant une croissance rentable régulière sur un segment attractif du marché et dont le business model permet un autofinancement des ouvertures de magasin. Mise Au Green est une opportunité exceptionnelle pour investir dans l’une des plus belles marques du secteur, qui développe un modèle économique très performant et à fort potentiel. Nous sommes heureux de devenir, avec Naxicap, un actionnaire de référence de Mise Au Green. Nous accompagnerons Patrick et Bruno Moock et leurs équipes dans leur développement national maîtrisé et dans l’élargissement des gammes.»

Patrick Moock, Président de Mise Au Green, ajoute : « Nous partageons avec Weinberg Capital Partners, fonds dédié à l’accompagnement opérationnel et financier, la même ambition et la même vision à long terme de développer Mise Au Green comme marque leader sur son segment. Weinberg Capital Partners et Naxicap contribueront à soutenir l’entreprise dans sa stratégie de développement ciblé et créateur de valeur et à pleinement saisir le potentiel de croissance en régions d’une marque aussi spécifique et originale que Mise Au Green. »

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site