Weinberg Capital Partners annonce la nomination d’Edward Portet en qualité de Secrétaire Général et Directeur Administratif et Financier

 

Paris, le 16 novembre 2020

Edward Portet est responsable de la gestion au quotidien de la société d’investissement et de ses fonds affiliés : LBO, immobilier, investissement coté et impact investing. Il dirige notamment les finances, les opérations et la conformité. Par ailleurs il pilote certains projets de transformation de la société, comme la digitalisation.

Edward s’appuie sur une double expérience de 18 ans acquise en direction financière auprès de groupes mondiaux leaders de leurs industries et en private equity. Sa carrière débute en 2002, où il est contrôleur de gestion au sein d’un centre de production de l’équipementier automobile Valeo au Mexique. De 2005 à 2009 au sein de la Direction Financière de L’Oréal, il occupe des fonctions successivement à la Division des Produits Grands Publics, au groupe en tant auditeur interne monde et enfin à la Division Cosmétique Active. En 2009, il rejoint le Groupe Casino, en tant qu’adjoint au Directeur du Contrôle de Gestion de Franprix Leader Price pour renforcer le pilotage financier de cette filiale de 4 Mds € de chiffre d’affaires. A partir de 2013 et pendant 7 années, au sein d’Eurazeo, il met en place un pilotage centralisé des résultats pour accompagner la diversification et le développement mondial de la société d’investissement. Il devient notamment Directeur de la Performance Financière et a suivi plus particulièrement les résultats et participations d’Eurazeo Capital et Eurazeo Brands. Agé de 42 ans, Edward est diplômé de l’ESSEC.

 

À propos de Weinberg Capital Partners

Créée en 2005, WCP est une société d’investissement indépendante, active historiquement dans les métiers du capital transmission qui a élargi son champ d’intervention aux actifs immobiliers en 2008, et investit depuis 2015 au capital des PME/ETI françaises cotées en qualité d’actionnaire minoritaire avec une approche active, amicale et de long terme. Avec 1,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion, WCP est un acteur incontournable du segment equity mid-market en France.

WCP est signataire des PRI et a obtenu la note la note la plus élevée A+ en 2020, WCP est également membre de l’Initiative Climat 2020 et s’inscrit dans une démarche active d'investisseur responsable.

Contact presse Laurence Roy-Rojo | Associée – Relations Investisseurs, Responsable ESG| laurence.royrojo@weinbergcapital.com| www.weinbergcapital.com

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2021 | Mentions légales et RGPD | Plan du site