Weinberg Capital finalise la levée de capitaux du fonds Weinberg Real Estate Partners #1

Paris, le 15 mars 2010,

Le fonds immobilier Weinberg Real Estate Partners #1 (WREP#1) a levé 85 millions d'euros auprès d'un groupe d'investisseurs institutionnels français et européens. S'appuyant sur son conseil en investissement, Weinberg Capital, WREP#1 dispose, en incluant l'effet de levier, d'une capacité d'investissement d'environ 250 millions d'euros.

Le fonds a pour objectif principal l'acquisition d'actifs commerciaux et de bureaux. Il a également créé l'OPCI Capital Pierre Santé Retraite, dédié à l'acquisition de murs de cliniques et de maisons de retraite (EHPAD).

Les premières acquisitions du fonds sont actuellement en cours de finalisation.

En février 2009, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a délivré à Weinberg Capital son agrément en tant que société de gestion de portefeuille habilitée à gérer des OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier à règles de fonctionnement allégées).

Laurent Halimi, associé de Weinberg Capital Partners en charge du pôle immobilier, a délcaré :" Nous nous félicitons de cette levée de fonds auprès d'investisseurs institutionnels français et européens de premier plan. Grâce aux expertises LBO et immobilier de notre société de gestion, nous avons étudié beaucoup d'opportunités dans le secteur de l'immobilier commercial et de services. Nous avons vocation à réaliser des transactions sur des actifs de 10 à 40 M€. La création d'un OPCI dédié à l'acquisition de murs cliniques et de maisons de retraite devrait nous permettre de conclure une première opération dans ce secteur très prochainement."

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site