#Real Estate

Weinberg Capital Partners annonce le premier closing de son fonds WREP#3 et une première acquisition

05/11/2019

Weinberg Capital Partners (WCP) annonce avoir levé 110 millions d’euros lors du premier closing de son fonds immobilier value-add, WREP#3 auprès d’investisseurs institutionnels français et internationaux et vise maintenant un closing final à 250 millions d’euros. 

La stratégie d’investissement du fonds WREP#3 est axée sur le repositionnement et le développement d’immeubles de bureaux, commerces, et activités, principalement à Paris et en région Ile de France. Une stratégie « locale », un facteur clé de succès selon Jean-Philippe Olgiati. La taille des opérations varie de 25 à 100M€.

Le fonds vient de réaliser sa première acquisition, un immeuble « trophée » situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Il fera l’objet d’une rénovation imaginée par l’Architecte Franklin Azzi. Le 22 octobre 2019 WCP signait un bail sur la totalité de l’immeuble avec un locataire de premier rang. Une autre acquisition devrait être annoncée d’ici la fin de l’année.

« Ce premier closing démontre la confiance de nos investisseurs en notre capacité à sourcer et ce, malgré un environnement compétitif. L’opération du 9ème arrondissement en est la meilleure illustration. Nous sommes désormais en capacité d’investir de façon discrétionnaire plus de 200M€ y compris les financements bancaires, et poursuivons le développement de la plate-forme immobilière de WCP. »
Jean-Philippe Olgiati – Associé et Directeur Général en charge des activités immobilières

Découvrir plus de news