WCP acquiert Bruneau

Weinberg Capital Partners acquiert Bruneau, spécialiste de la distribution de fournitures et de mobilier de bureau

Bruneau : un leader du e-commerce réalisant 300 M€ de chiffres d’affaires dont 60% via internet

Weinberg Capital Partners est heureux d’annoncer l’acquisition auprès d’Argosyn du distributeur de fournitures et de mobilier de bureau Bruneau. Halisol Groupe et SGPA, deux sociétés d’investissements à capitaux privés, ont investi aux côtés de Weinberg Capital Partners dans cette opération et accompagneront également le management de Bruneau dans leur stratégie de croissance et de développement.

Avec 300 M€ de chiffre d’affaires dont 60% réalisé par internet, Bruneau est le leader français de l’e - commerce dans le secteur du mobilier et de la fourniture de bureau à destination des professionnels. Le Groupe qui emploie près de 800 personnes bénéficie de solides parts de marché en France et en Belgique.

Son offre, la plus large du marché, compte 28 000 références en mobilier, consommables, équipements et fournitures. Le Groupe réalise près de 20% de son chiffre d’affaires sous marque propre et possède également l’enseigne Maxiburo.

Le Groupe dispose d’un savoir-faire unique reposant sur la maîtrise de l’ensemble des canaux de vente du commerce à distance, internet et catalogues, associée à une qualité de services particulièrement performante. 6,5 millions de colis annuels sont ainsi acheminés en 24 heures depuis sa plate-forme des Ulis (91). Elu Service clients de l’année 2014 et récompensé depuis deux ans dans la catégorie « meilleur site e- commerce BtoB », Bruneau bénéficie d’une forte image de marque auprès d’une clientèle fidèle et très diversifiée.

Nicolas Potier, Directeur Général de Bruneau commente :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Weinberg Capital Partners à nos côtés en tant qu’actionnaire de référence à l’heure où Bruneau s’apprête à fêter le 60ième anniversaire de son existence. L’expertise de Weinberg Capital Partners dans ce segment de la distribution professionnelle nous sera particulièrement utile pour mener à bien notre stratégie de développement. »

Philippe Klocanas, Associé fondateur de Weinberg Capital Partners ajoute :

« Bruneau constitue le troisième investissement de WCP#2 et le deuxième investissement primaire. Le Groupe bénéficie de belles perspectives de développement dans un secteur particulièrement actif comme en témoignent les récentes opérations. Nous sommes très heureux d’accompagner Nicolas Potier et son équipe dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. » 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site