Sophie Chateau rejoint Weinberg Capital Partners en tant que Directrice des relations investisseurs

Weinberg Capital Partners se renforce avec l’arrivée de Sophie Chateau qui est nommée Directrice des relations investisseurs à compter du 1er juillet 2011.

Elle aura notamment en charge les relations avec les investisseurs du fonds Weinberg Capital Partners#1 (418 millions d’euros) et du fonds immobilier Weinberg Real Estate Partners #1 (85 millions d’euros).

Sophie Chateau a 13 ans d’expérience dans l’univers du capital investissement. Depuis 1998, elle était Directeur au sein de Chevrillon-Candover, puis à partir de 2001, de Chevrillon & Associés, une société de private equity indépendante ayant des participations dans de nombreuses sociétés industrielles ou de services principalement non cotées.

Durant cette période, Sophie Chateau a été responsable du suivi des investissements directs en LBO et capital investissement (comme Picard Surgelés, MC International, Dupont Medical, Linagora) en retournement (Daum ou EuropMedica par exemple) et capital risque (comme Novagali, Traqueur, Bagtech, Osmo).

En plus de ses mandats d’administrateur, elle a été également responsable des investissements dans les fonds et fonds de fonds (notamment les fonds Candover, Capital Dynamics VC V et Special Opportunities I, Auriga Ventures II et III), en charge du suivi des investissements dans des sociétés cotées (tels que Générale de Santé ou Hi Media) et responsable des relations investisseurs pour les différentes activités de Chevrillon & Associés.

Sophie Chateau a démarré sa carrière comme analyste en fusions acquisitions au sein d’UBS, à Paris de 1995 à 1996, puis à Londres jusqu’en 1998.

Sophie Chateau, âgée de 39 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, ESCP (1994), accréditée SFA et membre de la SFAF. 

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site