Serge Weinberg et Charles-Henri Filippi s'associent pour développer leurs services auprès des investisseurs

Weinberg Capital Partners, dirigé par Serge Weinberg, et Alfina, dirigé par Charles-Henri Filippi, ont conclu un accord pour s'associer afin de renforcer et développer conjointement leurs activités d'investissement et de gestion d'actifs.

En s'associant, WCP et Alfina pourront répondre à l'évolution des besoins à long terme de financement des entreprises, des infrastructures et de l'immobilier, en proposant aux grands investisseurs de nouveaux produits et services qui capitalisent sur les complémentarités et les expertises des deux entreprises.

Charles-Henri Filippi, Président et fondateur d'Alfina, prendra une participation de 15% dans la société de gestion de Weinberg Capital Partners, et deviendra associé de WCP. Parallèlement, WCP prendra une participation de 34% dans Alfina et Serge Weinberg siègera à son Conseil de surveillance.

Créée en 2008, Alfina est une société de conseil en investissements qui détient une participation majoritaire dans Fideas Capital, société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF, qui gère plus de 200 millions d'euros et intervient en conseil sur un encours de 1,5 milliard d'euros.

Serge Weinberg, associé et Président de Weinberg Capital Partners, a déclaré : « Après la constitution de notre fonds LBO en 2005, puis celle d'un fonds immobilier, le rapprochement avec Alfina constitue une nouvelle étape dans l'histoire de WCP. En concluant cet accord d'association innovant, nous étendons notre champ d'activité en développant les nombreuses complémentarités entre l'expertise d'investissement et d'immobilier de WCP et l'expertise d'Alfina dans la gestion d'actifs et le conseil. Je suis heureux de l'association entre nos deux entreprises. L'expérience de la finance et du management de Charles-Henri Filippi seront des grands atouts pour WCP.»

Charles-Henri Filippi, Président d'Alfina, a déclaré : « Je me réjouis du rapprochement entre Alfina et Weinberg Capital Partners, deux sociétés entrepreneuriales dont les activités et l'expérience sont très complémentaires. L'association entre Alfina et WCP élargit la gamme de nos savoir-faire dans le domaine de l'investissement à long terme et permettra d'accélérer la croissance et le développement de chacune de nos activités dans le respect de l'identité des entreprises. Ce rapprochement renforce notre capacité à conseiller les grands investisseurs, et à identifier et structurer pour eux de nouvelles opportunités d'investissements à long-terme. »

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site