Première levée de fonds pour Weinberg Capital Partners

Weinberg Capital Partners lève une première tranche de 380 millions d’euros pour son fonds de LBO

Trois mois après sa création, Weinberg Capital Partners, société de private equity créée par Serge Weinberg, a reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers et levé la première tranche de 380 millions d’euros de son fonds de Leveraged Buy Out (LBO), WCP#1.

Cette première tranche a été principalement souscrite par des investisseurs français, institutionnels et privés. Une deuxième tranche réunira essentiellement des investisseurs institutionnels et privés étrangers.

L’équipe de gestion de Weinberg Capital Partners est désormais constituée. Elle est composée de quatre associés combinant une solide expérience managériale et financière : Serge Weinberg, Guillaume d’Angerville, Henri Gagnaire et Philippe Klocanas.

Weinberg Capital Partners étudie déjà de nombreux dossiers d’investissements potentiels. Le fonds prendra principalement des participations majoritaires dans des entreprises de taille moyenne en France et en Europe. Le fonds n’a pas de spécialisation sectorielle, mais exclut d’investir dans les secteurs à forte composante technologique.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site