Premier investissement de Weinberg Capital Partners

WCP prend une participation majoritaire dans Pharma Omnium International pour financer l’acquisition des laboratoires Biodim

Weinberg Capital Partners annonce la signature d’un accord avec Frédéric Champavere et Philippe Pasdelou, les fondateurs de Pharma Omnium International, pour acquérir 70% du laboratoire spécialisé dans les produits pharmaceutiques matures.

L’augmentation de capital de Pharma Omnium lui permet de franchir une étape importante de son développement en réalisant l’acquisition des laboratoires Biodim, propriétaires notamment des spécialités pharmaceutiques Témesta, Séresta et Utéplex. Biodim a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 43,7 millions d’euros.

Pharma Omnium International a pour vocation de commercialiser des produits pharmaceutiques matures de grande notoriété avec un fort potentiel mais qui ne bénéficient plus d’efforts soutenus de promotion.

Le projet s’inscrit dans le droit fil de la préoccupation des pouvoirs publics de favoriser la prescription de médicaments dits « matures » alors que, notamment dans des classes thérapeutiques sensibles, le recours à des spécialités plus onéreuses n’est pas toujours justifié.

Les laboratoires Pharma Omnium mènent également des développements dans deux autres domaines : les compléments alimentaires à visée thérapeutique (Vital Omnium), et la dermatologie (Derma Omnium) et poursuivront leur développement par de nouvelles acquisitions de laboratoires et de molécules.

Weinberg Capital Partners, qui gère un fonds d’investissement de 420 millions d’euros, réalise ainsi son premier investissement depuis sa constitution en Juillet 2005. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Weinberg Capital Partners d’accompagner des entreprises européennes de taille moyenne ayant un potentiel inexploité de développement en apportant sa double expertise industrielle et financière.

Weinberg Capital Partners a été conseillé par le cabinet d’avocats Sarrau Thomas Couderc pour cette transaction. Pharma Omnium a été conseillé par Grant Thornton Corporate Finance et par le cabinet d’avocats CMS-Francis Lefebvre.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site