Nicolas Truelle rejoint Weinberg Capital Partners

Nicolas Truelle rejoint Weinberg Capital Partners en tant qu'Associé

Paris, le 5 octobre 2010

Weinberg Capital Partners se renforce avec l’arrivée de Nicolas Truelle qui devient Associé et Membre du comité d’investissement.

Nicolas Truelle, par son expérience industrielle et de dirigeant de société, vient compléter le savoir-faire de l’équipe d’investissement en fonds propres dans les sociétés de taille moyenne, tant dans le suivi des participations existantes que dans la recherche de nouvelles opportunités.

Avant de rejoindre Weinberg Capital Partners, Nicolas Truelle a dirigé dans le cadre de deux LBO réussis le groupe Via Location, entreprise spécialisée dans la location opérationnelle de véhicules industriels.

Auparavant, de 1992 à 2000 au sein du groupe Sanofi (aujourd’hui Sanofi-Aventis), Nicolas Truelle avait occupé diverses fonctions de direction (Directeur d’usine de chimie pharmaceutique, Directeur des ressources humaines du Groupe et Membre du comité exécutif, Directeur général adjoint Branche Diagnostics, PDG Sanofi Diagnostics Pasteur puis Adjoint au Directeur Europe).

Nicolas Truelle a démarré sa carrière dans la fonction publique au Ministère de l’Industrie, d’abord en région (DRIRE de Rouen) puis comme Directeur de cabinet du Directeur général de l’Industrie.

Nicolas Truelle, âgé de 48 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1983) et de l’Ecole des Mines de Paris (1986).

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site