La société Buléon Véhicules Industriels (BVI) rejoint le Groupe Via Location

A cette occasion, Via Location va ouvrir une nouvelle agence à Kervignac (56).

BVI, filiale du groupe familial Magdeleine et spécialiste de la location de véhicules industriels sur les marchés du BTP et des réseaux VRD (Voiries Réseaux Distribution), basée à Buléon (Bretagne), intègre le groupe Via Location. L'entreprise reprend 100 % des activités de BVI. Dans le cadre de ce rapprochement, l'entreprise crée deux nouveaux postes (chef d'atelier et responsable d'exploitation) au niveau local.


Grâce à cette acquisition, Via Location renforce sa présence dans la région bretonne et permet aux clients de BVI de bénéficier de la force de son réseau national intégré pour la prise en charge de l'ensemble de leurs opérations et de leurs services (maintenance, location, réparation, etc.).


« Nous sommes très heureux de voir BVI rejoindre notre groupe. Notre stratégie d'expansion/de développement repose à la fois sur la croissance interne, mais aussi sur la croissance externe. Ainsi, nous privilégions le rachat d'entreprises bénéficiant d'une forte intégration dans le tissu économique régional et disposant d'un réel "sens du service client", marque distinctive de Via Location », précise Najib Bahous, Président de Via Location.

« Nous voulions trouver un partenaire qui puisse offrir à nos clients une prestation de services que seul un groupe d'ampleur nationale puisse prodiguer. Avec son réseau de 50 agences en France et sa gamme complète de services multimarques et multi-compétences, Via Location s'est vite imposée comme la solution que nous recherchions », précise Jean-Luc Perrot, Dirigeant du groupe La Magdeleine.

Un renforcement régional pour Via Location

Dans le cadre de cette opération, Via Location va ouvrir prochainement une nouvelle agence, à 15 km de Lorient, sur la commune de Kervignac (56), afin de renforcer le maillage de son réseau local (Nantes, Rennes, Saint Brieuc et Brest) et national. Le parc de véhicules gérés localement, par
Via Location, devrait ainsi dépasser les 1 000 cartes grises.


Disposant d'un atelier intégré, le nouveau site sera situé à proximité de points stratégiques, à l'intersection des axes Lorient/Vannes et Lorient/Rennes, et permettra d'offrir aux clients de BVI et de Via Location un service optimal. Ce positionnement clé, sur le nerf routier breton, vise également à développer un nouveau portefeuille clients de proximité et à renforcer le positionnement de Via Location sur les marchés de BVI.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site