Investissement dans BEST

Weinberg Capital Partners signe l’acquisition de BEST, spécialiste des équipements de protection et des services dédiés au désamiantage

Weinberg Capital Partners annonce la signature de l’acquisition de BEST Environnement Sécurité Technologie (BEST), l’un des leaders français de la distribution d’équipements de protection individuelle et collective pour les travaux de désamiantage. Cette acquisition a été effectuée auprès du management emmené par Philippe Lebon et d’Initiative & Finance. A l’issue de l’opération, Weinberg Capital Partners détient une position majoritaire aux côtés du management qu’il accompagnera dans son plan de développement. 

Fort d’une gamme de près de 1000 références dont une grande partie en marque propre et d’une offre de services étendue (service après-vente, location, tests spécifiques, contrats de maintenance, etc.),  le groupe créé en 1996 et basé près de Douai, dispose d'un portefeuille clients de 1000 PME et grands comptes, desservis en France par trois agences et à l'export à travers une filiale en Suisse. 

Portée par un marché très dynamique (importance accrue des équipements de protection collective, renouvellement des Diagnostics Techniques Amiante, nombre important de bâtiments à désamianter), nécessitant un savoir-faire de plus en plus complexe du fait de l’élévation continue des exigences réglementaires,  BEST a su établir une position de premier plan en développant des solutions innovantes et un haut niveau de conseil à ses clients.

Le groupe qui compte une cinquantaine d’employés repose sur des fondamentaux solides, avec une activité en croissance continue à deux chiffres depuis 10 ans pour atteindre près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013/2014. 

BEST constitue le deuxième investissement de WCP#2, second  fonds de capital investissement de Weinberg Capital Partners, après Mise Au Green, une société de prêt à porter positionnée sur les vêtements masculins.

Philippe Lebon, Président de BEST, a déclaré : « Nous partageons avec Weinberg Capital Partners la même vision de BEST. En tant qu’actionnaire de référence et fort de son expertise dans la distribution professionnelle, je suis persuadé que Weinberg Capital Partners saura nous accompagner dans notre développement, que ce soit par l’ouverture de nouvelles agences en France et le renforcement de notre réseau commercial, par l’élargissement de notre gamme de produits et de services dans la maintenance et la formation ou encore par la poursuite de notre expansion  à l’international. »

Nicolas Teboul, Directeur Associé de Weinberg Capital Partners, commente : « Grâce à Philippe Lebon et ses équipes, le groupe Best est aujourd’hui un acteur de référence sur un marché en forte croissance. Ce succès repose sur une base solide : une large gamme de produits différenciés et innovants, une offre de services pertinente, un sourcing efficace et un excellent outil logistique.  Nous sommes heureux de pouvoir accompagner BEST dans une nouvelle phase de développement, avec de nombreux projets ambitieux. »

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site